Pourquoi Microblading des sourcils en maquillage permanent devient rouge et comment corriger le microblading raté La Ciotat?
Le phénomène du microblading prenant une teinte rouge peut se passer et avec le microshading mais plus rarement et ça peut être lié au plusieurs facteurs.
Avant tout Le microblaiding se fait avec les pigments mineraux . Après la manque de connaissance de démographe de ses pigment et pas assez d’expérience et formations de perfectionnement pour pouvoir choisir les bons pigment et comprendre la différence en manière d’utilisation et manque de compréhension de colorimétrie de maquillage permanent.
Car chaque marque a ses produits il n y a pas de mauvais si on connait la matière de composition de couleur donc si châtain cuivré contient beaucoup de rouge il va rester le dernier sur les sourcils.
Si le pigment est universel on ne peut pas dire les mêmes choses de phototypes de peau car si c’est la même personne et elle va s'exposer au soleil et ça va changer le taux de mélanine et bien sûr va influencer la perception de pigment en entraînant un changement de teinte de tatouage. Chez blacklinestudio nous sommes les formateurs en maquillage permanet et on étudie tous les produits de marché.
Les pigments minéraux sont à la base d’oxydes de fer et sont plus susceptible à devenir rouge mais en connaissant la colorimétrie votre spécialiste doit utiliser le correcteur de pigment adapté pour éviter le résultat rouge ou sourcils oranges. Si les sourcils sont devenus déjà rouges ou orange je vous conseille de passer par la séance d’éclaircissement pour pouvoir enlever aspect rouge en gardant la silhouette des sourcils tatoués.